Notre Fonds Jeune

Toutes nos actions financent notre Fonds Jeune pour la persévérance scolaire des jeunes. Il n’y a rien de mieux que la cuisine pour comprendre et assimiler les mathématiques, l’histoire, la géographie ou les sciences. Notre Fonds aide les jeunes de chez nous, le futur de notre société, dans leurs études.


Nos actions passées :

- 300 jeunes de l’École secondaire de Mortagne ont participé à une journée d’ateliers autour de la nourriture et la cuisine  : agriculture urbaine, pâtisserie, boulangerie, activités physiques, … en présence des professeurs du CFP Jacques-Rousseau et du chef Jonathan Garnier.

- 300 autres jeunes de l’École secondaire de Mortagne ont participé au Défi des Têtes à Cuire, jeu ludique mettant en pratique leurs cours lors d’épreuves autour de la cuisine et la nourriture : questions, épreuves d’habileté et physiques.

- Les Maisons des Jeunes de la Montérégie ont participé au 1er Défi des Têtes-à-Cuire. Leur objectif : Créer une recette et réaliser une vidéo de moins de 5 minutes pour l'expliquer ! Une seule contrainte : utiliser du sarrasin, à l’occasion de l’année internationale des légumineuses, instaurée par la FAO. Le jury a sélectionné trois finalistes, puis le gagnant : la MDJ l'Escalier en mon temps de Brossard.

Nos actions futures :

- Réunion du comité bénévole en charge de la mise en place de notre Fonds Jeune pour la persévérance scolaire : recherches, partenariats, activités, outils de sensibilisation, politique de financement, territoire, ...

- Octobre 2018 : Appel de participation pour notre projet pour les jeunes en vue du financement d'activités par le Fonds Jeune GG.

- Hiver 2018-2019 : Délibération du comité et annonce des écoles obtenant le financement du Fonds GG pour leur projet favorisant la persévérance scolaire des jeunes.

Vous désirez nous aider ?

Toutes les bonnes volontés pour nous aider à mettre en place le projet pour la persévérance scolaire des jeunes et le Fonds Jeune sont les bienvenues. Écrivez-nous à benevole@lagrandegourmandise.org