Fonds Jeune

Les ventes de cadeaux gourmands nous permettent de financer notre Fonds avec lequel nous décernons des bourses pour soutenir des projets encourageant la persévérance scolaire des jeunes.

Par la nourriture, les jeunes comprennent le monde dans lequel ils vivent et réfléchissent à la provenance des aliments pour faire des choix éclairés, comme utiliser moins de sucre et de produits ultra-transformés, et plus de produits frais et locaux.

La nourriture est le moyen rassembleur par excellence, qui fait partie de notre histoire, de nos familles, de notre culture.

Un appel de projet est lancé à l'automne. Le comité de sélection, composé de 30 personnalités du milieu des affaires, de la communication et de la gastronomie, fait ses choix en janvier et février. Les bourses sont distribuées en février-mars.

Parmi les dossiers financés en 2019-2020 :
- Atelier de cuisine pour élèves dysphasiques
- Service de café et biscuits
- Préparation de collations santé
- Ateliers de cuisine pour élèves autistes
- Mini-serres de fines herbes et légumes
- Jardin de fines herbes par des élèves avec une déficience intellectuelle
- Boutique roulante de vente de produits cuisinés par les élèves

Comité de sélection Fonds JeuneNotre comité de sélection du Fonds Jeune 

CLIQUEZ POUR CONTRIBUER AU FONDS JEUNE GG

Vous désirez nous aider ?

Toutes les bonnes volontés pour nous aider à mettre en place le projet pour la persévérance scolaire des jeunes et le Fonds Jeune sont les bienvenues. Écrivez-nous à benevole@lagrandegourmandise.org

Prochain appel de projets : Automne 2020